Le trading en ligne est une activité qui intéresse de plus en plus de particulier mais pourtant ce secteur est très risqué. Si aucune préparation n’est faite avant, vous aurez la chance de faire partie des 95% de personnes qui estiment avoir perdu leur argent ou encore qui s’estime avoir été escroqué (ça c’est de leur faute, l”information pour reconnaître un bon broker existe bel et bien sur Internet. Voici ici 3 livres qui devraient vous servir de base pour mieux appréhender le trading en ligne.

Trader pro

51Eck7ifyDL._SX398_BO1,204,203,200_

Ce petit ouvrage disponible sur Kindle vous propose d’apprendre comment gagner de l’argent avec le trading et du coup virer votre patron. Le livre bien rédigé avec de l’humour est un bon partenaire pour débuter. Trader pro est écrit par Sylvain March

Trader avec succés grâce au neuro-trading: Un modèle psychologique et comportemental pour propulser le trader vers la réussite

51FDy+mellL._SX331_BO1,204,203,200_

Cet ouvrage de Caroline Demanine se lit très facile et traite d’un des aspects le plus important dans le trading : la psychologie du trader. Il s’agit ici d’apprendre à maîtriser ses trades et émotions pour ne pas répéter les mauvais choix.

Vivre du trading

51l5IzMNzWL._SX362_BO1,204,203,200_

Cet ouvrage et peut être celui qu’il faut garder si vous devez jeter les autres. Ce livre aborde tous les aspects du trading avec l’analyse des marchés, l’analyse techniques, la psychologie du trader, le money management, des conseils pour élaborer vos stratégies. En bref il s’agit d’une référence pour tous les apprentis-trader en vente sur amazon.

Pour finir

Pour compléter votre formation ou alors si vous ne souhaitez pas investir dans un livre sachez qu’il existe de nombreuses ressources sur internet. Par exemple, vous pouvez consulter ce dossier de droitdunet.fr qui aborde le thème : “comment devenir trader”. Vous pouvez également consulter les ressources des nombreux sites de brokers qui proposent des formations gratuites ou centre d’apprentissage. Youtube et aussi votre meilleur ami, le moteur de recherche de vidéo regorge de vidéos pour apprendre le trading en ligne. Par contre attention aux vidéos courtes qui vous expliquent que c’est facile, qu’il faut suivre la hausse juste en regardant un graphique. Choisissez des youtubers reconnus et sérieux dans le monde du trading.