eToro est un courtier CFD qui propose de trader des paires de devises, des indices, des actions et matières premières. Considéré comme idéal pour les débutants, nous allons voir si cette affirmation est réelle ou totalement factice. Suivez le guide…

 

Le copy-trading avec eToro

eToro a misé sa communication sur l’un des aspects les plus novateurs dans le trading, le social trading. Il s’agit ici de copier les meilleurs positions d’un panel de trader. Bien sûr ce n’est pas aussi simple car selon la stratégie du trader, celui-ci peut echaîner les pertes et faire ses bénéfices que sur quelques gains. Vous voyez le problème ? Non ? Et bien si vous copiez pendant la mauvaise phase vous avez de forts risques de tout perdre.

Mais ne vous inquiétez pas, il existe de nombreux moyens pour bloquer de mauvaises positions mais il est vrai que le copy trading possède un seul avantage majeur à nos yeux. Vous pouvez analyser la stratégie du trader que vous copiez. La réussite passe avant tout par de la patience et une bonne connaissance des marchés, des techniques de trading. Vous pouvez lire cet avis pour avoir plus de détails sur le courtier.

Si vous devez choisir un trader, prenez bien sûr un avec de bonnes performances mais surtout qui trade sur le long terme. Commencez par choisir un trader, ne multipliez pas le nombre de copie si vous débutez. Ensuite vous pouvez toujours débuter avec un compte de démonstration pour découvrir la plateforme mais aussi son fonctionnement. Pour finir, établissez un bon money management et ne copiez pas à l’aveugle.