etoro

Etoro

Vue d’ensemble d’eToro

eToro est une plateforme d’investissement pionnière et leader dans le domaine du trading social. La société est active depuis 2007. Depuis sa création, elle est une référence dans le secteur de l’investissement.

L’investissement social permet aux débutants et aux professionnels de l’investissement de se connecter et de profiter des derniers conseils en matière d’investissement.

Un autre outil qui distingue eToro est le CopyTrader. Il vous permet de copier les stratégies d’investissement des utilisateurs qui ont les meilleures performances.

eToro compte plus de 4 millions d’utilisateurs dans le monde et est très populaire grâce à sa plateforme innovante.

De grandes publications financières telles que le Financial Times et le Forbes ont beaucoup écrit sur la plate-forme.

eToro est-il fiable ?

eToro est réglementé par la Cyprus Securities and Exchange Commission (CySEC) et se conforme à toutes les réglementations du marché européen des instruments financiers (EU MiFiD). Elle est également conforme à la version américaine de la réglementation américaine sur les services financiers.

Un autre aspect de la sécurité de l’entreprise est que la plateforme vous demande toujours un code de sécurité que vous recevez sur votre téléphone portable. C’est l’un des meilleurs moyens d’éviter que les comptes ne soient piratés.

D’autre part, eToro fonctionne depuis plus de 10 ans et est très bien accepté sur le marché du trading en ligne. Pensez que si elle n’était pas une entreprise fiable et sûre, elle n’existerait plus.

Avantages de l’utilisation d’eToro

  • La plate-forme est très facile à utiliser.
  • Vous pouvez copier les meilleurs investisseurs.
  • Vous avez la possibilité de partager des expériences entre investisseurs de la communauté.
  • L’application (disponible pour Android et iOS) vous permet de voir les prix en direct.
  • Il y a une section de nouvelles et des vidéos informatives.

Sur quels marchés pouvez-vous investir dans eToro ?

Crypto monnaies
Forex
Matières premières
Index
ETF

Qu’est-ce que le trading de CFD eToro ?

Les transactions qui sont effectuées sur la plateforme sont des CFD (contracts for difference). Dans ce type de trading, vous n’achetez pas une action, vous ne possédez donc pas l’actif réel. En d’autres termes, le trading est basé sur la spéculation.

La transaction vous donnera un profit ou une perte selon la valeur de l’ordre. En d’autres termes, vous devez réfléchir à la question de savoir si l’actif va augmenter ou diminuer. Si vous pensez qu’il va augmenter, vous ferez un achat, tandis que si vous pensez qu’il va diminuer, vous ferez une vente.

L’un des avantages des CFD est qu’ils vous permettent d’effectuer n’importe quel type d’investissement, comme la négociation de cryptodevises ou d’indices, sans avoir à investir uniquement dans des actions.

Comment puis-je commencer chez eToro ?

Remplissez le formulaire pour vous inscrire, remplissez votre profil sur la plateforme.
Si vous préférez, vous pouvez vous inscrire à partir de votre compte Google ou Facebook.
Vous devez vérifier votre identité et le lieu où vous vivez. Il vous sera demandé de fournir une pièce d’identité valide et un justificatif de domicile. Enfin, vous recevrez un message sur votre téléphone portable avec un code pour vérifier que vous êtes bien le propriétaire du numéro.

Veuillez noter que la procédure de vérification est obligatoire si vous souhaitez commencer à investir. L’ensemble du processus prend entre 1 et 3 jours. Une fois que vous aurez terminé le processus de vérification, vous pourrez commencer à trader avec eToro.

Comment investir dans eToro ?

Cliquez sur investir. Choisissez de négocier (position longue) ou de vendre (position courte).
Ensuite, vous devez entrer le montant de l’excédent de pertes (le montant maximum que vous êtes prêt à perdre) et le Take Profit (le montant maximum que vous voulez gagner).

La plateforme vous permet également de choisir le prix que vous souhaitez. C’est pourquoi, lorsque l’investissement atteindra ce niveau, le trading commencera. Si le marché est fermé (parce que c’est le week-end), il est possible de commencer la transaction dès l’ouverture du marché.

Qu’est-ce que le Social Trading chez eToro ?

Le Trading social est l’un des outils les plus innovants de la plateforme. Il vous permet de vous connecter avec d’autres utilisateurs et de discuter de stratégies d’investissement et d’échanger des expériences. Vous pouvez également lire les avis et commentaires des autres utilisateurs.

C’est comme un réseau social qui connecte les clients d’eToro pour établir des conversations et écrire des commentaires sur les profils des autres utilisateurs. L’un des principaux objectifs du Trading social est l’apprentissage par les personnes utilisant eToro, car il est basé sur les expériences réelles d’autres utilisateurs.

Qu’est-ce que le Copy Trading chez eToro ?

C’est la possibilité de copier les méthodes de trading des meilleurs utilisateurs d’eToro. C’est un outil parfait pour les personnes qui débutent dans ce monde ainsi que pour les utilisateurs expérimentés qui veulent devenir des leaders du marché.

Si vous voulez copier les stratégies d’un investisseur, vous devez suivre les étapes suivantes : Cliquez sur le profil de l’investisseur. Cliquez sur copier.

Indiquez le montant que vous souhaitez investir et le montant maximum que vous souhaitez perdre. Vous pouvez suivre vos investissements dans la section “portefeuille”.

Si vous voulez copier les stratégies d’un investisseur, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez sur le profil de l’investisseur.
  • Cliquez sur copier.
  • Indiquez le montant que vous souhaitez investir et le montant maximum que vous souhaitez perdre.
  • Vous pouvez suivre vos investissements dans la section “portefeuille”.

Pour trouver les investisseurs les plus populaires d’eToro, rendez-vous sur la page d’accueil où la plateforme vous les présentera, ou cliquez simplement sur Découvrir pour trouver d’autres utilisateurs.

Vous pouvez rechercher les clients de la plate-forme en fonction de leurs revenus, de leur expérience, de leur pays ou de leur risque.

Veuillez noter que le fait de copier un investisseur n’est pas une garantie de profit. Tous les investissements comportent des risques.

L’effet de levier chez eToro

L’effet de levier est la possibilité d’investir plus de fonds que ce dont vous disposez réellement. C’est un moyen de maximiser vos profits, mais vous pouvez aussi perdre plus d’argent si l’échange ne réussit pas.

L’effet de levier chez eToro dépend de l’instrument que vous choisissez et de l’actif dans lequel vous investissez.

Si vous débutez dans le monde de l’investissement, nous vous recommandons de ne pas utiliser cet outil. N’oubliez pas que si l’échange ne fonctionne pas, vous pourriez perdre beaucoup d’argent.

Existe-t-il un compte de démonstration eToro ?

La réponse est oui. C’est gratuit et vous pouvez l’utiliser sans dépôt. Pour commencer, vous aurez 100 000 dollars d’argent virtuel à échanger.

Ce compte est le meilleur moyen de se familiariser avec la plate-forme. Il est fortement recommandé aux débutants.

Avec le compte de démonstration, vous pourrez voir :

Toutes les sections consacrées au CopyTrading
Statistiques
Portefeuille
Autres aspects uniques de cette plateforme

Méthodes de paiement chez eToro

  • Virement bancaire
  • Carte de crédit
  • PayPal
  • Neteller
  • Skrill
  • WebMoney

eToro utilise le protocole SSL (Secure Socket Layer) pour la sécurité de ses clients, ce qui permet d’effectuer des dépôts et des retraits avec la plus grande sécurité possible.
Fonctionnalité et Web

La fonctionnalité du web est bonne. Il est vrai que la navigation entre les actifs peut parfois être lente, mais en général l’écran d’investissement est clair et simple. Chaque actif indique l’option d’achat et de vente, ainsi que les prix pour chacun d’entre eux.

Parfois, en parcourant les ressources, il saute à la version anglaise. Pour revenir à la version française, il suffit de cliquer sur la langue dans le coin supérieur droit de la page.

L’application eToro

L’application est très complète et facile à utiliser. Il est disponible pour les appareils iOS et Android.

L’un des avantages de la demande est qu’elle vous permettra d’investir à tout moment et de n’importe où en France.

Service clientèle

La section d’aide du site web contient la plupart des réponses aux questions que vous vous posez.

Il existe également un service clientèle, que vous pouvez contacter par différents canaux. L’un des plus intéressants est le mur des questions, où ils traitent de questions non personnelles, c’est-à-dire qu’ils n’exigent pas le partage d’informations privées.

Si vous avez une question plus personnelle, vous devez accéder à votre compte et ouvrir un dossier dans le service clientèle.