guide crypto

Investir dans les Crypto !

Vous voulez investir dans la Crypto ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ces monnaies virtuelles. Peut-on y investir en toute sécurité ? Les réponses à ces questions et à d’autres facettes du trading en ligne se trouvent dans cet article.

Commencez à investir dans des pièces de Crypto

Vous avez sûrement entendu parler de la Crypto en France. Vous avez également entendu dire que des gens en ont fait de l’or.

Ces affirmations sont peut-être vraies, mais tout n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Dans cet article, nous voulons vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour vous faire une meilleure idée de ce qu’elles sont et de la manière dont vous pouvez investir dans ces entreprises si vous vous y intéressez. Depuis Financer.com, nous voulons toujours vous offrir toutes les informations nécessaires de manière concise et claire.

Quelles sont les monnaies Crypto en France

Les cryptomonnaie sont des monnaies virtuelles qui sont nées comme un moyen de faire des échanges virtuels. Elles sont échangées et commercées comme une monnaie traditionnelle. La différence réside dans le contrôle : celui-ci se fait en dehors des institutions financières et des gouvernements.

Les principales caractéristiques des pièces de monnaie de la crypte peuvent être résumées comme suit :

La valeur des monnaies cryptées n’est pas seulement liée au comportement d’une économie particulière.
L’augmentation des réserves monétaires ou les variations des taux d’intérêt n’ont généralement que peu d’effet sur leur valeur.
Leur valeur dépend en grande partie de l’engagement de leurs utilisateurs à maintenir le prix de leur conversion en monnaies traditionnelles.
Pour les créer, vous n’avez pas besoin d’une imprimante pour imprimer les billets de banque, mais ils sont créés par l’exploitation minière. L’extraction de crypto-monnaies est un processus par lequel les transactions de crypto-monnaies doivent être vérifiées. De cette manière, de nouvelles unités peuvent être proposées.

À quoi servent les unités de pièces cryptées ?

Les monnaies virtuelles sont utilisées pour améliorer les transactions. Vous pouvez échanger votre argent réel pour qu’ils l’utilisent.

L’un des avantages des paiements par crypto-monnaie est qu’ils sont exempts d’intermédiaires, il s’agit donc d’un système de transfert universel sans intermédiaires. Grâce à ces caractéristiques, les crypto-monnaies nous permettent de réduire les coûts, le temps et d’éliminer le recours à tout agent financier.

Il s’agit de monnaies virtuelles qui peuvent être utilisées pour effectuer des paiements en ligne. En outre, certains établissements physiques peuvent également les accepter comme moyens de paiement. Il est probable qu’à l’avenir, d’autres moyens de paiement permettant l’utilisation de crypto-monnaie apparaîtront, ce qui est le cas aussi sur Libertex.

Qu’est-ce qui fait bouger le marché des Crypto ?

Les marchés des devises virtuelles sont régis par la demande et l’offre. Cependant, comme elles sont décentralisées, elles ne sont généralement pas touchées par les événements économiques et politiques qui influencent les monnaies traditionnelles.

bitcoin avis

Les principaux facteurs qui peuvent affecter le prix des Crypto sont :

Offre : le nombre total de devises et le taux auquel elles sont émises, détruites ou perdues.
Capitalisation boursière : la valeur de toutes les monnaies existantes et la façon dont les utilisateurs perçoivent leur évolution.
La presse : l’image des Crypto présentées dans les médias et la couverture qu’ils en font.
Intégration : le degré d’intégration dans l’infrastructure existante, ainsi que les systèmes en place pour les paiements électroniques.
Événements clés : événements pertinents, violations de la sécurité, changements de la loi ou revers de l’économie.

Pourquoi les systèmes Crypto sont-ils sécurisés ?

Les systèmes de cryptage des pièces sont hautement sécurisés grâce à 4 de leurs principales caractéristiques :

  • Intégrité : vous ne pouvez pas modifier une opération.
  • Confidentialité : les opérations sont anonymes.
  • Pour tous : les transactions ne peuvent être refusées.
  • Équilibre : il s’agit d’un réseau décentralisé dans lequel des agents valident les transactions et de nouvelles monnaies sont créées en fonction de l’offre et de la demande.

Types de pièces de monnaie Crypto en France

Une recherche rapide sur Internet montre qu’il existe de nombreuses monnaies Crypto sur le marché. Pour vous donner une idée, nous allons maintenant vous présenter les plus populaires en France.

Le Bitcoin

On pourrait dire que c’est la monnaie la plus populaire de la Crypto. C’est le premier kryptomonkey à être libéré. Si vous regardez, vous verrez qu’il existe un certain nombre de magasins qui acceptent le bitcoin comme moyen de paiement. Dans certains distributeurs automatiques de billets au Canada et aux États-Unis, vous pouvez trouver cette monnaie virtuelle.

La renommée de cette kryptonie est arrivée en 2017. Au milieu de cette année-là, sa valeur a grimpé jusqu’à 15 000 dollars. Actuellement, le prix est d’environ 9 200 dollars.

L’Etherum

Ce cryptomontage est assez similaire au Bitcoin, bien qu’il ait ses propres caractéristiques.

Etherum est une plateforme qui se définit comme des “contrats intelligents”. C’est une façon de pouvoir créer des logiciels de façon indépendante. Mais si vous vous intéressez aux monnaies virtuelles, celle-ci fonctionne de la même manière que les autres. Vous pouvez également l’utiliser comme moyen de paiement.

Grâce à l’essor du bitcoin, cette monnaie virtuelle a également vécu son moment au début de l’année 2018, où sa valeur a atteint 1500$. Maintenant, il se déplace autour de 230 dollars.
L’ondulation

Cette monnaie virtuelle est un peu différente des précédentes car elle cherche à encourager les transactions internationales. Son principal objectif est de servir de pont et de complément pour la conversion de ces derniers.

Sa valeur est beaucoup plus faible que celle de l’éther ou du bitcoin. Actuellement, il est d’environ 0,18 $.

Le Litecoin

Contrairement au bitcoin, cette crypto-monnaie veut éviter les coûts supplémentaires liés à l’exploitation des monnaies virtuelles. Avec un ordinateur simple, un peu puissant, on peut extraire des pièces de monnaie.

Comme toutes les précédentes, cette monnaie a également profité du boom des pièces Crypto et a atteint un prix de 350 dollars à la fin de 2018. Il est actuellement d’environ 42 dollars.

Un des objectifs de cette Crypto est que les gens puissent obtenir par son intermédiaire certains produits commerciaux, de santé, d’art ou de tourisme. En outre, pour faciliter les transactions, celles-ci peuvent être effectuées à partir de sa plate-forme.

Comment le marché de la crypto-monnaie est-il réglementé en France

La France est l’un des premiers pays à avoir adopté une loi pour réglementer les institutions de technologie financière. Cette règle est connue sous le nom de Fintech Act.

Il ne considère pas directement les crypto-monnaies. En fait, elle ne réglemente que les institutions qui réglementent ces monnaies virtuelles.

Pour vous donner une meilleure idée, la loi réglemente les aspects suivants

Monnaies virtuelles.
Conseil financier.
La foule ou le P2P.
Les paiements qui sont effectués par voie électronique.

La loi Fintech stipule que seule l’utilisation d’actifs virtuels (c’est-à-dire de crypto-monnaies) par les établissements de technologie financière et les établissements de crédit utilisant ce type d’actifs est réglementée.

En outre, les maisons de change sont tenues d’informer les clients des risques liés aux transactions, ainsi que de la volatilité de la valeur des devises ou des risques technologiques et cybernétiques et des éventuelles fraudes qui peuvent se produire avec les devises virtuelles.

Comment investir dans les crypto-monnaies

Une des caractéristiques des Crypto et qui fait que les gens parient sur elles est que vous pouvez obtenir des profits rapidement et il existe de nombreuses plateformes qui vous permettent de faire une gestion facile.

Vous devez tenir compte du fait qu’il est possible de faire des bénéfices rapidement, mais que vous pouvez aussi perdre beaucoup d’argent en peu de temps. Les risques sont assez élevés.

Il existe de nombreux supports et plates-formes qui offrent des services permettant de faire des transactions facilement. En outre, ils vous proposent une série de nouvelles et de statistiques afin que vous puissiez découvrir tout ce qui se passe sur le marché des crypto-monnaies et dans le secteur financier en général.

Où acheter des Crypto

L’un des endroits les plus populaires pour investir s’appelle la Bourse. Vous y trouverez toutes les monnaies cryptées que vous souhaitez. En outre, ils disposent d’un certain nombre d’outils qui vous aideront à acheter des devises virtuelles. Ils vous permettent également de les convertir facilement en pesos ou en dollars.

D’autres sites tout aussi populaires sont des plateformes ou des courtiers. Celles-ci sont exclusivement consacrées aux monnaies virtuelles. Une des particularités de ces sites est qu’ils ont des mesures de sécurité exemplaires.

Si vous voulez chercher un bon site de courtage, nous vous recommandons de regarder ceux qui sont fiables à 100% et qui ne sont pas une fraude. Par exemple, ceux que nous vous montrons sur cette page sont totalement sûrs. Certaines plateformes vous permettent d’en acheter comme Etoro !

test crypto

Comment se déroulent les processus de vérification

Une fois que vous avez choisi le courtier ou la bourse, il vous sera demandé de vérifier le compte que vous avez ouvert. Le processus est toujours, et quand on dit toujours (c’est un bon moyen d’éviter la fraude), régi par les règlements du lieu où vous vous trouvez et par la loi Fintech.

Si vous vous trouvez sur une page qui dit être régie par une autre loi que la loi Fintech, nous pouvons vous assurer qu’il s’agit d’une escroquerie, alors soyez très prudents.
Comment pouvez-vous payer

Une fois votre compte vérifié, vous verrez les modes de paiement qui existent sur le site en question. Les méthodes les plus populaires sont les virements bancaires, les cartes de crédit, les programmes de paiement virtuel et les dépôts.
L’importance du portefeuille

Grâce aux portefeuilles ou aux porte-monnaie virtuels, il est possible de stocker les crypto-monnaies ainsi que d’autres actifs virtuels. Vous pouvez ainsi effectuer tous les mouvements dont vous avez besoin de manière rapide et optimale. Grâce à eux, vous pouvez envoyer et recevoir des transactions.

Quels sont les moyens d’investir dans les Crypto

Il existe diverses possibilités pour ce faire. Nous pouvons vous assurer qu’il n’est pas difficile d’investir. Certaines de celles qui existent le sont :

Il est possible d’acheter les devises d’autres personnes. Si vous connaissez l’adresse du portefeuille d’une autre personne, vous pouvez le faire très facilement, comme le propose la plateforme XM.
En outre, vous pouvez faire payer vos produits ou services dans les monnaies virtuelles.
Une autre option consiste à investir dans un courtier financier. La plateforme met l’ensemble du marché à votre disposition afin que vous puissiez choisir la monnaie virtuelle qui vous intéresse le plus et décider d’y investir.
Les échanges et l’exploitation minière sont un autre moyen. Ils fournissent une série d’outils qui vous aident à investir dans des devises cryptographiques.

Les monnaies Crypto sont-elles de la vraie monnaie ?

Non. Ils sont une alternative à l’argent de toute une vie. De nos jours, certaines entreprises acceptent les monnaies virtuelles comme moyen de paiement. Elles présentent peu de similitudes avec les traditionnelles car elles sont des actifs intangibles et extrêmement volatiles. Ils sont principalement utilisés pour spéculer avec leurs hauts et leurs bas.

Comment investir dans les crypto-monnaies en France ?

Vous pouvez investir par l’intermédiaire d’un courtier ou d’une plate-forme de négociation. Il est préférable de demander conseil à un professionnel si c’est la première fois que vous spéculez avec lui, car il est très volatil et les risques de perdre de l’argent sont élevés.

Est-il sûr d’investir dans des monnaies virtuelles ?

Il est très difficile de dire s’il est sûr ou non d’investir sur ce marché. C’est pourquoi nous vous donnerons une série d’avantages et d’inconvénients afin que vous puissiez prendre la décision d’investir ou non :

Il est possible de faire beaucoup de profits à court terme.
En outre, les bénéfices réalisés peuvent être très élevés.
Il y a beaucoup de liquidités. Les Crypto peuvent être vendus en échange de nombreuses devises, comme le peso mexicain ou le dollar américain.

Il n’y a pas beaucoup de ressources. Si vous vous épuisez ou si vous ne réunissez pas suffisamment de capitaux, vous ne continuez pas à faire du commerce.
Si vous ne vous organisez pas bien, les chances de perdre de l’argent sont très élevées.
Les monnaies virtuelles ont une très grande volatilité. Le risque est beaucoup plus élevé que celui d’un investissement en bourse, par exemple. Il est possible de gagner des milliers de dollars en quelques heures, mais aussi de les perdre.

4 conseils pour investir dans les pièces de monnaie Crypto

Si vous souhaitez investir dans ces monnaies virtuelles, nous allons vous donner une série de conseils importants dont vous devriez tenir compte :

  1. Faites toujours vos recherches. Ne vous limitez pas à ce que l’on vous dit. Il est essentiel que vous lisiez dans les forums ce que pensent les utilisateurs. Enquêtez un peu et ne restez pas avec les seules premières informations qui existent.
  2. Faites toujours attention. Tout investissement comporte une série de risques (il est très important d’en tenir compte). N’investissez pas toutes vos économies et diversifiez toujours. Ne jouez jamais toutes les cartes.
  3. Bien que les porte-monnaie virtuels offrent d’excellentes mesures de sécurité, vous devez toujours garder à l’esprit qu’ils peuvent être piratés. Gardez des sacs différents ou n’y laissez jamais beaucoup d’argent.
  4. Les kryptonomes ont une grande volatilité. C’est quelque chose qu’il faut garder à l’esprit. Même si un jour elles baissent beaucoup, ne les vendez pas toutes, car elles pourraient augmenter plus qu’elles ne baissent le lendemain.